Tournoi_BretagneJeune

Championnat de France jeunes en ligne : 6 -12 Juillet 2020

France jeunesLes deux jeunes joueurs de L'échiquier du Semnon qualifiés au régional Breton pour cette phase finale ont joué la compétition de chez eux, en ligne.

Le club obtient des résultats très satisfaisant :

  • Léo Cerclier : 13ème sur 206 avec 7 victoires sur 9, il devient le meilleur représentant dans sa catégorie de la région Bretagne qui compte 52 clubs d'échecs.
  • Axel Cerclier : 28ème sur 132 avec 6 victoires sur 9 obtient un résultat également très encourageant.

Pour leur première qualification au championnat de France, ce qui n'était déjà pas simple, ils réalisent encore un parcours exceptionnel, au vue du niveau très relevé de cette compétition. Un grand bravo à Axel et Léo et que cela permettent aux jeunes enfants de notre club, l'échiquier du Semnon, de persévérer et d'avoir confiance en leur progression.

Championnat régional 2020 à Plomelin : 27 Février au 1 Mars

Championnat de Bretagne
Tiphaine, Guillaume, Axel, Léo, Vladimir

Le championnat de Bretagne s'est déroulé ce week-end, du 27 février au 1 mars 2020 à Plomelin, sympathique ville du Finistère où le vent, la grêle et la pluie ont décuplé la force de nos quatre joueurs(euses) licenciés depuis plusieurs années au club et s'étant qualifiés lors du championnat départemental en décembre dernier. Nous avions un représentant dans quatre des cinq catégories jeunes existantes et on espérait à juste titre un exploit, une qualification d'un de nos jeunes espoirs du club de Bain-de-Bretagne : U8 - U10 - U14 - U16 - Open B
Les 7 rondes en cadence lente ont été âprement disputées et il a fallu attendre les résultats de la dernière, suspens garanti pour féliciter et célébrer la victoire des deux frères en compagnie de leurs parents, la qualification aux nationales des Bainais, Axel et Léo Cerclier.

Le championnat de France jeunes aura lieu cette année à Agen, au magnifique centre des congrès et parc des expositions de la ville. Il y sera attendu + de 1700 joueurs et joueuses venant de tous les départements Français et (dom-tom) réunis.
Une autre performance qui mérite d'être citée, un cinquième jeune joueur Bainais nous accompagnait pour participer à un Open se déroulant en parallèle du championnat. Guillaume Huet, poussin première année étant passé très proche de la qualification au départemental. Il a démontré de nouveau sa forme en terminant 1er de l'Open B avec six victoires sur sept et gagne sa qualification directement pour le championnat régional 2021.

Bretagne Jeune 2019

4 jeunes de notre club ont passé 4 jours intensifs lors du Bretagne jeunes 2019.
Bravo à nos quatre jeunes joueurs(ses) :
  • Guillaume Huet,
  • Léo Cerclier,
  • Tiphaine Gentil
  • Vladimir Hougron

Ils qui ont réussi l'exploit de se qualifier au départemental et ainsi gagner leur billet pour participer au championnat régional qui à eu lieu à Pommerit Jaudy le week-end dernier.

Résultat à la clé, l'on peut se rendre compte de la difficulté et du mérite de se qualifier en Ille et Vilaine.