Championnat de France jeunes en ligne : 6 -12 Juillet 2020

France jeunesLes deux jeunes joueurs de L'échiquier du Semnon qualifiés au régional Breton pour cette phase finale ont joué la compétition de chez eux, en ligne.

Le club obtient des résultats très satisfaisant :

  • Léo Cerclier : 13ème sur 206 avec 7 victoires sur 9, il devient le meilleur représentant dans sa catégorie de la région Bretagne qui compte 52 clubs d'échecs.
  • Axel Cerclier : 28ème sur 132 avec 6 victoires sur 9 obtient un résultat également très encourageant.

Pour leur première qualification au championnat de France, ce qui n'était déjà pas simple, ils réalisent encore un parcours exceptionnel, au vue du niveau très relevé de cette compétition. Un grand bravo à Axel et Léo et que cela permettent aux jeunes enfants de notre club, l'échiquier du Semnon, de persévérer et d'avoir confiance en leur progression.

La situation sanitaire contraignant à l'annulation du « Championnat de France d’échecs des jeunes 2020 » initialement prévu à Agen, la Fédération Française des Echecs (FFE) a créé un "championnat de France des jeunes sur internet". Ce championnat s'est joué du 6 au 12 juillet 2020 en 7 grands tournois opens mixtes, qui ont décerné 14 titres officiels de champion de France jeunes en ligne (filles et mixtes de U8 à U20). Le 1er Championnat de France des Jeunes en ligne s'est déroulé sur la plateforme Europe-Echecs. 277 clubs étaient présents, dont tous les représentants des grands clubs formateurs de France venus de Corse, Cannes, Lille, Monaco, Paris Lyon, Lille, etc...


Résultats :