Championnat départemental individuel jeunes 2019/2020 : 14 et 15 Décembre

35 Jeunes BDB
Léo, Vladimir, Nathan, Axel, Tiphaine, Guillaume, Luca

Le championnat départemental individuel de L'Ille-et-Vilaine des échecs a eu lieu ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019 au club de Vitré.

La participation des jeunes aux cinq catégories concernés U8 - U10 - U12 - U14 - U16 a rassemblé 135 joueurs, garçons et filles, s'entraînant dans les 17 clubs du département. Le club de Bain-de-Bretagne a engagé dans la compétition, 8 joueurs, sept garçons et une fille. Quatre ont réussi à se qualifier pour la marche supérieure, le championnat de Bretagne se déroulant cette année du 27 février au 1 mars 2020 dans le Finistère, au lycée Kerbernez de Plomelin (29).

Pour la première fois depuis la création du club en 2016, nous avons un champion départemental. Axel Cerclier dans la catégorie U8, qui arrive seul en tête avec 6 victoires sur six parties jouées. Malgré sa décontraction de tous les instants, il devient redoutable lorsqu'il s'assoit à la table de l'échiquier.

Son grand frère, Léo Cerclier, qui évolue dans la catégorie supérieure U10, s'est naturellement qualifié avec quatre victoires sur six, bien que favori dans la compétition. Il était très attendu et la concurrence était au rendez-vous.

Honneur à la gente féminine, Tiphaine Gentil U14 s'est aussi qualifiée comme Vladimir Hougron U16 pour la deuxième année consécutive, dans des catégories ou les niveaux sont très élevés.

Un grand bravo au champion puis aux qualifiés, sans oublier les quatre autres joueurs qui n'ont pas démérité, Guillaume Huet en tête qui passe vraiment très près de la qualification. Il sera encore poussin l'année prochaine et fera vraisemblablement parties des favoris. Nathan Codet, Malo Laurent, et Luca Valenti ont découvert une des compétitions majeures du département et ont assurément progressé pendant ce week-end.

Détail des résultats sur le site FFE :